24h2002 Pescarolo 18La voiture de sécurité est intervenue à partir de 1h57 pour permettre aux commissaires de piste de nettoyer la traînée d'huile laissée par la Courage-Peugeot n°18 pilotée par Eric Hélary. Le pilote Pescarolo rentre à son stand et l'abandon semble inévitable. Pescarolo perd la n°18
 
 
A 2h25, quelques gouttes de pluie éparses tombent brièvement sur une partie du circuit. Mais aucun pilote ne passe en pneus pluie. Kondo part en tête à queue avec la Dome n°9, mais repart instantanément. La Porsche n°80 mène toujours en LM GT et profite de la neutralisation pour changer les plaquettes de freins, sans perdre le leadership.

Après 37 minutes d'intervention, la voiture de sécurité relâche les rescapés de cette 70e édition des 24 Heures du Mans.

La Panoz n°11 est repartie après 3h30 d'intervention pour régler un grave problème de refroidissement. Mais malgré tous les efforts des mécaniciens qui ont changé tout le système de refroidissement, Bryan Herta revient très vite à son stand, ce qui n'annonce rien de bon. Très mauvaise nouvelle pour la production du film " Michel Vaillant ", la Leader n°22 est immobilisée sur le circuit à cause de la rupture de l'arbre primaire. Il semble difficile de ramener la voiture.

La Porsche n°72 de Luc Alphand Aventures perd encore du temps pour effectuer le remplacement d'une durite de la direction assistée. Dans le stand voisin, la Ferrari AutoPalace n°74, ce sont des problèmes de batterie qui ralentissent la progression de l'équipage.

En revanche, les leaders ne connaissent aucune contrariété. Les trois Audi évoluent toujours dans le même ordre (1, 2, 3) devant la Bentley et la Cadillac n°6. La MG n°27 est leader en LMP 675 et 12e au général. Juste derrière suit la Ferrari n°58, en tête de la catégorie LM GTS. Le Freisinger Motorsport mène toujours en LM GT avec la Porsche n°80.
 
 24h2002 Audi R8 3 24h2002 Pescarolo au dunlop 
 24h2002 Morgan 73  LeMans 2002 Porsche Freisinger 80

The safety car came out at 1:56 am so that the marshals could clean the oil left by the #18 Courage-Peugeot driven by Eric Helary. The Pescarolo driver returned to the pits and retirement seemed inevitable. At 2:25 am, a few rain drops fell on a portion of the track. But no driver switched to rain tires.
 
Kondo spun out with the #9 Dome but started back racing immediately. The #80 Porsche is still leading in the LM-GT category and took advantage of the red flag to change its brake pads without losing its leadership position.
 
After 37 minutes of cleaning, the safety car reopened the track. The #11 Panoz returned to the race after 3 hours and 30 minutes of repairs to fix a serious problem in its cooling system. Despite all the efforts made by its mechanics, who changed the entire cooling system, Bryan Herta very quickly returned to the pits and things don't look good.
 
Very bad news for the "Michel Valliant " film production, the #22 Leader has been left on the track due to a break in its primary transmission shaft. Bringing the car back in seems difficult.
 
Luc Alphand Aventures' #72 Porsche is still losing time as it replaces a hose in its power steering.
 
In the adjacent pit, at Autopalace, which has entered the #74 Ferrari, there are battery problems that are slowing down the team's progression. In contrast, everything is going off without a hitch for the top performers. The three Audis are still running in the same order (1, 2, 3), ahead of the #8 Bentley and the #6 Cadillac.
 
The #27 MG is the leader in the LMP-675 category and 12th in the overall standings.
 
The #58 Ferrari, ahead in the LM-GTS category, follows just behind. Freisinger Motorsport still leads the in LM-GT category with the #80 Porsche.
 
 
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