Warm-up : Audi continue sur sa lancée. En bouclant un tour en 3'35'307 après seulement quelques minutes en piste, Frank Biela a enfoncé le clou et démontré la supériorité d'Audi sur le reste du peloton.
 
 
 
La R8 n°2, qui s'élancera en pole à 16 heures pour la 70e édition des 24 Heures, s'est classé 2e de ce warm-up avec un joli chrono de 3'36"642. Après des qualifications décevantes (11e place), dues en partie à l'absence de pneus de qualification, la Bentley n°8 s'est rappelée à notre bon souvenir en signant un temps de 3'38"055. Voilà qui laisse augurer d'une belle réaction des Anglais qui avait terminé 3e l'an dernier pour leur retour dans la Sarthe.

Les Cadillac continuent sur leur lancée et réalisent à nouveau un joli tir groupé aux 5e et 7e places démontrant qu'elles pourront jouer les outsiders en embuscade derrières les favoris.

Chez MG, nouveau résultat en demi-teinte avec la 8e place encourageante de la n°27 et l'arrêt de la n°26 du côté d'Indianapolis suite à un problème d'embrayage. Déjà victime de deux problèmes moteurs pendant les qualifications, l'écurie anglaise semble toujours en proie à des soucis de fiabilité à quelques heures seulement du départ des 24 Heures.

Un mauvais sort qui n'épargne pas non plus les Panoz. La n°12 de Bill Auberlen, Gunnar Jeannette et David Donohue a été signalée arrêtée au virage de Mulsanne, tandis que la n°11 a réalisé un tête à queue spectaculaire aux mains de Jan Magnussen. Il faut rappeler que la Panoz LMPO1 Evo avait pris feu lors de la 2e séance qualificative, ce qui a demandé un gros travail de la part du team pour remettre la voiture à neuf.

En GTS, la Ferrari Prodrive n°58 a confirmé sa supériorité, tandis qu'en GT, la Porsche n°82 du team Seikel Motorsport a pris l'avantage.

A signaler que trois équipages partiront avec seulement deux pilotes pour la course. En effet, Peter Owen (Roc n°28), Rodney Mail (Saleen n°67) et Laurent Cazenave (Ferrari n°74) ne se sont pas qualifiés et n'ont donc pas été autorisés à prendre le départ des 24 Heures du Mans.
 
24h2002 pole 24h2002 p2
24h2002 82 24h2002 6
 
 
Warm-Up: Audi continues its top form

By posting a time of 3:35.307 just minutes into the session, Frank Biela has further confirmed Audi's dominance over its competition. The #2 R8, which starts from the pole at 4:00pm for the 70th running of the 24 Hours of Le Mans, finished 2nd in the warm-up session with an impressive time of 3:36.642.

After a disappointing qualifying performance (11th place), partly caused by a lack of qualifying tires, the #8 Bentley reminded us of its abilities by completing a lap in 3:38.055. A promising sign for the return of the English team which finished 3rd last year.

The Cadillacs continue to impress by finishing with the 5th and 7th quickest times of the session, proving that they could well challenge the favorites. Mixed results for the MG team, with an encouraging 8th place for the #27, but clutch problems with the #26 forced the car to stop on track. Victim of two motor problems during qualifying, the English team seems to be susceptible to reliability problems just hours before the start of the 24 Hours.

Misfortune for the Panoz team as well. The #12 car driven by Bill Auberlen, Gunnar Jeannette and David Donohue stopped on track in the Mulsanne corner while the #11 spun out with Jan Magnussen behind the wheel. One has to remember that the Panoz LMPO1 Evo had caught fire during the 2nd qualifying session, requiring an enormous amount of work by the whole team in order to return the car to like-new condition.

In the GTS class, the #58 Ferrari Prodrive confirmed its superiority, while the #82 Seikel Motorsport Porsche was quickest in GT.

Three teams will be starting the race with only two drivers. Peter Owen (#28 Roc), Rodney Mall (#67 Saleen) and Laurent Cazenave (#74 Ferrari) did not qualify for the race and will not be allowed to participate.
 
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