Circuit du MansAprès une 'inauguration' officielle le 21 mars dernier par Roland du Luart, président du Conseil général de la Sarthe, la Corvette de la direction de course de l'ACO a étrenné le bitume de la bosse de Mulsanne « nouvelle version ».

 

L'envol des Mercedes a laissé des traces. Un des monuments du circuit disparait suite à la mauvaise conception aérodynamique du bolide allemand.

La « fameuse » bosse de Mulsanne a été écrêtée pour satisfaire aux normes de sécurité fixées par la FIA. Roland du Luart, président du Conseil genéral, et Jean-Paul Gervais, directeur général de l'ACO, ont coupé un ruban symbolique à l'occasion d'une cérémonie mercredi 21 mars.

Dimanche 25 mars, la Corvette de la direction de course de l'ACO a effectué les premiers tours de roues sur ce nouveau tronçon de circuit, avant l'ouverture à la circulation lundi. En effet, depuis le début des travaux début décembre, les quelque 20.000 véhicules qui empruntent quotidiennement la RN 138, utilisaient un itinéraire de délestage.

Les nostalgiques de l'ancienne bosse pourront toujours essayer de se procurer l'un des petits pots de terre certifiés par Henri Pescarolo. Le pilote au casque vert, fervent opposant de ces travaux, ne manque pas d'humour puisqu'il a racheté une partie de la terre de Mulsanne pour l'étaler derrière son atelier dans le technoparc. Les amoureux du Mans et collectionneurs devraient pouvoir se procurer un échantillon de cette fameuse parcelle du circuit du Mans aux 24 Heures.

Il reste une mini-bosse.... Regrets Eternels

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