A 8 h 30 dimanche le 18 Juin 2000, les 3 Audi occupent les 3 premières places (N° 8,9,7). S’achemine-t-on vers un trio gagnant ? Rappelons que c’est les 24 Heures du Mans et rien n’est joué avant 16 h 00. 

 

Malgré les émotions du début de course signalées par les drapeaux jaunes, il reste beaucoup de rideaux ouverts.


Les Sarthois sont fidèles à leur réputation !

Nous pouvons en effet tire un coup de CHAPEAU à la COURAGE (N°16 Pescarolo Sport LMP 900) à moteur Peugeot qui est 5ème ! Il s’agit en effet du moteur 6 cylindre de la 607 Peugeot qui n’est pas encore sortie qui a été mis au point par Pescarolo et une équipe du Mans.

A SOULIGNER : La performance remarquable de la LM GTS VIPER TEAM ORECA CHRYSLER VIPER GTS-R / CHRYSLER 8000A (N°51) qui est 8ème au classement général.


La Cadillac de Max Angelelli, Wayne Taylor et Eric Van de Poele est rentrée à son stand au ralenti pour un problème de boite de vitesses vers 7 h 30. 

Vers 7h45, l’équipe de Paul Belmondo, malgré tous les leurs grands espoirs contre l’Oreca, a abandonné la course : " On a eu une série de problèmes sur lesquels on ne pouvait pas vraiment intervenir. Ca a commencé par un problème électrique, puis ensuite on a eu des soucis d'alternateur, enfin c'est le culbuteur qui a souffert. On n'avait pas le choix, mais promis, l'an prochain on reviendra !", explique-t-il.A 8 h 03, la Courage N°17 a dû s’arrêter en raison d’une crevaison de la pneu arrière droit. Gary Formato est sortir de la piste.

A 7 h 58, Le pneu avant gauche de la Porsche n°80 (Equipe Renstal Excelsior ) a crevé. La voiture est retournée au stand au ralenti.

La Porsche N°72 a dû abandonner.


Les spectateurs peuvent s’attendre à une course très chaude aujourd’hui à tous les sens du terme car France météo prévoit une température de 32°. 8h30 La Cadillac N°3 se trouve en 4ème position. Même avec 6 tours de retard, elle n’a sûrement pas encore abandonné tout espoir de se retrouver sur le podium. Quant aux 3 Chrysler Viper, elles continuent à dominer leur catégorie ! Toutefois, la Corvette N°64 joue les trouble-fête.

Vers 8 h 30 , la Viper Oreca (No 53) pilotée par Ni Amorim et la Porsche Perspective Racing (No 79) de Thierry Perrier se sont accrochées. Les deux pilotes se seraient mal compris dans un virage. Les deux voitures sont retournées aux stands pour réparer les dégâts (l’arrière gauche pour la 911 et l’avant gauche pour la Chrysler). Selon Thierry Perrier : " La Viper était suivie par la Corvette, on est entré dans le virage à droite de la nouvelle portion, je me suis rangé à gauche et là je n'ai pas compris, il y avait la place de passer… mais la Viper m'a accroché ".

Vers 9 h 00 , près du virage d’Indianapolis, la Viper n°56 (Goh Chamberlain) dont le pneu arrière gauche venait de crever, a violemment heurté les rails. La Viper, hélas, n’a pas pu repartir car elle était bien endommagée. A souligner : la déception de Walter Brun, alors au volant, qui après 9 ans d'absence sur le circuit du Mans, fêtait son retour ! 

 

Classement après 18 heures de course (dimanche 10 heures)
 

Pos. Num. Cat. Team Chassis/Moteur Nb. tours Ecart
1 8 LM P900 AUDI SPORT TEAM JOEST AUDI R8 / AUDI 3596T 275  
2 9 LM P900 AUDI SPORT TEAM JOEST AUDI R8 / AUDI 3596T 274 1t
3 7 LM P900 AUDI SPORT TEAM JOEST AUDI R8 / AUDI 3596T 273 2t
4 3 LM P900 DAMS CADILLAC LMP / NORTHSTAR 3990T 263 12t
5 16 LM P900 PESCAROLO SPORT COURAGE C52 / PEUGEOT 3200T 258 17t
6 23 LM P900 TV ASAHI TEAM DRAGON PANOZ SPYDER LMP / FORD 6000A 255 20t
7 12 LM P900 PANOZ MOTORSPORTS PANOZ SPYDER LMP / FORD 6000A 253 22t
8 51 LM GTS VIPER TEAM ORECA CHRYSLER VIPER GTS-R / CHRYSLER 8000A 250 25t
9 52 LM GTS VIPER TEAM ORECA CHRYSLER VIPER GTS-R / CHRYSLER 8000A 247 28t
10 64 LM GTS CORVETTE RACING/GARY PRATT CORVETTE C5-R / CORVETTE 6991A 246 29t
11 53 LM GTS VIPER TEAM ORECA CHRYSLER VIPER GTS-R / CHRYSLER 8000A 245 30t
12 57 LM GTS CARSPORT HOLLAND CHRYSLER VIPER GTS-R / CHRYSLER 8000A 244 31t
13 63 LM GTS CORVETTE RACING/GARY PRATT CORVETTE C5-R / CORVETTE 6991A 243 32t
14 22 LM P900 TV ASAHI TEAM DRAGON PANOZ SPYDER LMP / FORD 6000A 243 2:00.007
15 83 LM GT DICK BARBOUR RACING PORSCHE GT3 R / PORSCHE 3600A 239 36t
16 60 LM GTS KONRAD MOTORSPORT PORSCHE 911 GT2 / PORSCHE 3800T 237 38t
17 59 LM GTS FREISINGER MOTORSPORT PORSCHE 911 GT2 / PORSCHE 3800T 236 39t
18 11 LM P900 PANOZ MOTORSPORTS PANOZ SPYDER LMP / FORD 6000A 236 3:05.881
19 1 LM P900 TEAM CADILLAC/BILL RILEY CADILLAC LMP / NORTHSTAR 3990T 235 40t
20 73 LM GT TEAM TAISAN ADVAN PORSCHE GT3 R / PORSCHE 3600A 234 41t
21 81 LM GT HABERTHUR RACING PORSCHE GT3 R / PORSCHE 3600A 232 43t
22 82 LM GT SKEA RACING INTERNATIONAL PORSCHE GT3 R / PORSCHE 3600A 227 48t
23 76 LM GT SEIKEL MOTORSPORT PORSCHE GT3 R / PORSCHE 3600A 226 49t
24 2 LM P900 TEAM CADILLAC/BILL RILEY CADILLAC LMP / NORTHSTAR 3990T 225 50t
25 75 LM GT MANTHEY RACING PORSCHE GT3 R / PORSCHE 3600A 225 40:09.794
26 6 LM P900 MOPAR TEAM ORECA REYNARD 2KQ / MOPAR 6000A 218 57t
27 17 LM P900 SMG COURAGE C60 / JUDD 3996A 216 59t
28 80 LM GT RENSTAL EXCELSIOR PORSCHE GT3 R / PORSCHE 3600A 215 60t
29 79 LM GT PERSPECTIVE RACING PORSCHE GT3 R / PORSCHE 3600A 210 65t
30 32 LM P675 MULTIMATIC MOTORSPORT LOLA B2K/40 / NISSAN 3000A 197 78t
31 36 LM P675 WELTER RACHEL WR LMP / PEUGEOT 2000T 193 82t
32 10 LM P900 TEAM DEN BLAS AVIS PANOZ SPYDER LMP / FORD 6000A 186 89t
33 35 LM P675 WELTER GERARD WR LMP / PEUGEOT 2000T 169 106t

 

 

Communiqué de presse

Pin It