lemans 1994 DauerPour les 24 heures du Mans 1994, deux voitures sont engagées en GT1 et font figure d’épouvantail. Il s'agit, en effet, de versions routières de la 962 C que l’ex-pilote Jochen Dauer a fait modifier puis homologuer.

 

S’il est une marquée liée à l'histoire des 24 Heures du Mans, c'est bien Porsche, qui depuis 1951, est présente sans interruption. Cela lui vaut de détenir le record de victoires (12 entre 1970 et 1987), plus d'innombrables victoires de groupe ou de classes sans parler des indices, du record de voitures engagées et du record à la distance (5 355 km) invaincu depuis 1971 !

De 1989 à 1992, l'usine s'était contentée de soutenir ses clients, avant de revenir l'an passé sous la nouvelle appellation de ‘Le Mans Porsche Team’, mais, l'unique 911 S LM présente fut éliminée par un accrochage.

lemans 1994 Dauer

 

Préparées à l'usine sous la responsabilité de Norbert Singer, les Dauer se distinguent par une carrosserie mi longue en kevlar signée du styliste allemand Adam Storz aidé de l’aérodynamicien hollandais Wiet Huidekoper.

Les roues sont réduites à 14 pouces, règlement GT1 oblige. Pour le reste, rien ne différencie la Dauer version course des précédentes 962 usine, notamment au niveau du moteur, identique à celui des Courage ou de la Kremer CK3 avec toutefois deux avantages de taille pour la Porsche GT : des brides moins contraignantes et un réservoir plus gros.

Si vous voulez acheter une Dauer, il vous en coûtera 6 millions de francs.

Responsable : Max Welti / Jurgen Barth

Directeur Technique : Norbert Singer

 

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