1990, Circuit du Mans n° 10

circuit du mans de 1990 a 1999A la demande expresse de la F.I.S.A., deux ralentisseurs (respectivement les “CHICANE TOYOTA” et “CHICANE CARTE S”) sont construits dans les HUNAUDIÈRES afin de réduire la vitesse de pointe des voitures.

 

Malgré les nouvelles contraintes imposées au plan freinage et changements de vitesse, le pourcentage d’arrivées ne variera guère.

Dès le mois de juillet 1990, l’A.C.O., procède à une totale refonte de ses infrastructures avec la réalisation d’un ensemble module sportif et stands de ravitaillement, plaçant les Circuits du Mans au 1er rang des réalisations de ce type. Si la longueur du Circuit n’est en rien modifiée, la largeur de la ligne de départ est portée à 12 m séparée de la voie des stands de 15 m de large par un couloir d’une largeur de 3 m réservé au panneautage, quittant ainsi Mulsanne.

 

Durée d’utilisation : 1990 à 1996 - Longueur : 13,600 km.
Record distance : 5100 km soit 213,358 km/h, PEUGEOT 905 3499 cc de BRABHAM-HELARY-BOUCHUT en 1993.
Record du tour : Essais : 3’21’’209 soit 243,329 km/h par Ph. ALLIOT sur Peugeot 905 en 1992. Course : 3’27’’47 soit 235,986 km/h par E. IRVINE sur Toyota TS 010 en 1993.
 



circuit du mans de 1990 a 1999

 

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