Les berlinettes 4 litres de course ont été conçues pour être conformes aux réglementations en constante évolution de la FIA.
 
 
 
La carrosserie des deux premiers modèles 330LM était très similaire à celle de la 250 GTO. On les nommait même GTO 4 litres.
 
Toutefois, d’autres modèles ont par la suite été construits avec la carrosserie de Pininfarina .
 
D’un style similaire à celui d’autres modèles du carrossier turinois, ils ressemblaient à la 250 Lusso par certains aspects, bien que leur partie avant fût plus proche de la 250 GTO.
 
La 330 LM a fréquemment été utilisée en compétition, en particulier aux 24 heures du Mans, d’où provient d’ailleurs le suffixe « LM ».
 
Ferrari 330 LM 1962
 
 
Caractéristiques FERRARI 330 LM 1962
   
Moteur V12  
   
Type Avant, longitudinale, 60° V12
Alésage et course 77 x 71 mm
Cylindrée unitaire 330.62 cm3
Cylindrée totale 3967.44 cm3
Taux de compression 8.8 : 1
Puissance maximale 287 kW (390 hp) à 7500 tr/min
Puissance spécifique 98 CV/l
Couple maximal -
Distribution Par un arbre à cames, 2 soupapes par cylindre
Alimentation en carburant 6 carburateurs Weber 42 DCN
Allumage Électronique, une bougie par cylindre, deux bobines
Lubrification Par carter sec
Embrayage Multi-disque
Châssis  
Cadre Tubulaire en acier
Suspensions avant Triangles de suspension indépendants et de longueur inégale, ressorts hélicoïdaux coaxial sur amortisseurs télescopiques, barre anti-roulis
Suspensions arrière Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques, amortisseurs télescopiques
Freins à disques
Boîte de vitesses a rapports + marche arrière
Direction Boîtier de direction à crémaillère
Capacité du réservoir 140 Litres
Pneus avant 6.00 x 15
Pneus arrière 7.00 x 15
Dimensions et poids  
Type Berlinetta, 2 places
Longueur 4360 mm
Largeur 1675 mm
Hauteur 1245 mm
Empattement 2420 mm
Voie avant -
Voie arrière -
Poids 950 kg
Performances  
Vitesse maximale 280 km/h
Accélération 0-100 km/h -
0-400 m -
0-1000 m -
   

1962 Ferrari 330 LM LeMans

 

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