Soixante engagés (un record), dont les Aston Martin, les Ferrari, les Cadillac, inédites en Sarthe, et trois Jaguar XK engagées à titre privé. Mais Talbot s’est mis au goût du jour. Loin des grosses sports d’avant-guerre, les formules 1 4500cc biplace qui s’élancent sont élégamment profilées et, surtout, surpuissantes.

 

La lutte est très ouverte entre Ferrari, Talbot, Jaguar et Aston Martin.
Des 4 CV Renault, des Simca, Dyna Panhard, D.B., Monopole, toutes ces petites cylindrées Françaises vont se battre pour l'indice de performance.

 

24h mans 1950 le départ

Départ fulgurant de Raymond Sommer qui bat le record du tour. Après 2h de course, Louis Rosier sur Talbot prend la tête mais à 5H, il doit s'arrêter 45 minutes. Il va effectuer une remontée fantastique. Aidé par l’hécatombe des Ferrari, Rosier montera sur la plus haute marche du podium.

Louis Rosier entrera ce jour là dans la légende du Mans. Il est resté au volant pendant 23 heures et 10 minutes, ne laissant la place à son coéquipier(son propre fils) que pendant 2 tours. Il gagne la course avec 2 tours d'avance.

 

Pin It