Parmi les débutants (communément appelés Rookies) aux 24 heures du Mans 2022, on trouve un octuple champion du monde des rallyes (Sébastien Ogier), un célèbre acteur (Michael Fassbender), un petit jeune de 16 ans et bien d'autres.

24h Mans 2022Pour la seconde année de l'ère Hypercar, Toyota visera un 5e succès de suite. La marque japonaise fera face, au sein de cette catégorie reine, au constructeur américain Glickenhaus, qui engage deux voitures, et à la firme dieppoise Alpine. 
 

186 pilotes évolueront sur les 13, 626 km du circuit des 24 Heures. Parmi eux, 6 femmes (Lilou Wadoux, Sophia Floersch, Rahel Frey, Michelle Gatling, Sarah Bovy et Katherine Legge), un octuple champion du monde des rallyes (Sébastien Ogier), un célèbre acteur (Michael Fassbender), de multiples vainqueurs des 24 Heures du Mans (Sébastien Buemi, ...) ou encore d'anciens pilotes de Formule 1 (Giancarlo Fisichella, Esteban Gutierrez, Robert Kubica, Sébastien Bourdais...).

fia flagDéclaration de l'équipe de course G-Drive : L'équipe russe G-Drive Racing ne participera pas au championnat du monde de course d'endurance FIA WEC 2022 qui débute dans deux semaines aux États-Unis.

ACH24 est une association (loi 1901 à but non lucratif) créée dans le but de rechercher et mutualiser toutes informations liées à l'histoire des 24 heures du Mans.