TOYOTA GAZOO Racing participera à la saison 2018-19 du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA (WEC) après avoir réaffirmé son engagement dans le développement de la technologie hybride en sport automobile.
 
 
 
Suite à la publication du règlement LMP1 pour la saison prochaine, dans lequel Toyota a joué un rôle actif dans la définition, l'équipe peut s'engager à inscrire ses TS050 HYBRID pour au moins la saison 2018-19.
Le projet WEC a contribué à l'objectif global de Toyota de produire des voitures toujours meilleures, en particulier dans le développement de motorisations hybrides qui ont bénéficié d'une réglementation qui donne aux constructeurs la liberté d'innover.
Par exemple, la technologie hybride est à l'origine d'une amélioration de la consommation de carburant de 35 % depuis 2012 sur les Toyota LMP1.
 
Toyota Gazoo Racing aux 24h du Mans 2017
 
TOYOTA GAZOO Racing fournira plus de détails sur ses plans 2018-19, y compris la composition des équipages au début de l'année 2018.
 
Akio Toyoda, Président de TOYOTA Motor Corporation:"Plus de 100 ans se sont écoulés depuis la naissance de l'automobile. Alors que nous approchons d'une époque de grands bouleversements que représentent l'électrification, l'automatisation et d'autres développements, je suis fermement déterminé à faire en sorte que les voitures soient amusantes pour les 100 prochaines années.Depuis 2012, nous relevons le défi du Championnat du Monde d'Endurance FIA, dont les 24 Heures du Mans, avec des voitures de course équipées de technologies hybrides.Il est très regrettable que notre rival dans le domaine des technologies de pointe sur le circuit du Mans soit parti. TOYOTA GAZOOO Racing continuera à courir en FIA/WEC la saison prochaine."