24h du Mans 2017 Changement d'équipage chez Toyota

Suite à sa sortie de piste lors de la manche d'ouverture du championnat du monde FIA/WEC a Silverstone, Jose Maria Lopez n'a fait que peu de kilomètres au volant de la Toyota TS050 échange son baquet avec Stéphane Sarrazin.

 

 
 
Le constructeur japonais a annoncé ce mardi un changement dans la composition de ses équipages pour les 24 heures du Mans.
 
 
 
Pechito Lopez 
 
 
 
Après trois titres de champion du monde FIA/WTCC, Lopez a fait le choix des courses d'endurance. Son début de saison a été difficile puisqu'il est sorti de la piste lors de la première course à Silverstone. Une blessure au dos l'empêcha d'être au départ des 6 Heures de Spa-Francorchamps.
 
Pour éviter tout risque aux 24 Heures du Mans Toyota a annoncé que Lopez piloterait temporairement la troisième Toyota TS050 Hybrid, (la n°9) lors des 24 heures du Mans 2017.
 
Stéphane Sarrasin fera le chemin inverse en passant de la 9 vers la 7.
 
« José Maria n'a pas fait beaucoup de kilomètres en course cette année en WEC, nous avons donc jugé opportun d'ajuster les équipages », explique le patron de l'équipe Toyota Toshio Sato. « Je suis sûr que Stéphane qui pilotera la # 7 peut se battre pour la victoire. »
 
L'équipage de la Toyota n°7 sera composé de Stéphane Sarrazin, Mike Conway et Kamui Kobayashi.
L'équipage de la Toyota n ° 8, qui a remporté cette année les deux premières courses du WEC, reste inchangé avec Sebastien Buemi, Anthony Davidson et Kazuki Nakajima.
La troisième voiture, la n°9, sera pilotée par Nicolas Lapierre, Yuji Kunimoto et Jose Maria Lopez.
 

Plan du circuit du Mans

Back to Top