L’histoire d’Aston Martin et de l’endurance est aussi longue que l’histoire de la marque elle-même. La première apparition du constructeur britannique aux 24 Heures du Mans remonte à 1928. Depuis lors, malgré trente-cinq participations officielles, le compteur de victoires au classement général est resté bloqué à un (1959, avec Salvadori et Shelby).
A l’issue d’une édition marquée par d’innombrables rebondissements, la Porsche 919 Hybrid #2 de Bernhard/Bamber/Hartley s’impose, signant ainsi la 19e victoire du constructeur allemand dans la Sarthe. Un record historique ! Le podium est complété par deux LM P2, l’Oreca #38 du Jackie Chan DC Racing et l’Oreca #13 de Vaillante Rebellion.
Pour sa 24ème participation aux mythiques 24 Heures du Mans, Larbre Compétition a décidé d’habiller sa Corvette C7.R n°50 d’une livrée spéciale intitulée « Human », œuvre de l’artiste peintre Ramzi Adek. Ainsi parés, Christian Philippon, Romain Brandela, et Fernando Rees, ne passeront pas inaperçus sur les 13,629 km du mythique Circuit des 24 Heures, qui accueille la 85ème édition de la plus grande course d’Endurance au monde.

Lire la suite : Le Mans 2017 La Corvette Art Car de Larbre Competition

Le Pesage des 24 Heures du Mans 2017 s’effectuera, dimanche 11 et lundi 12 juin, Place de la République au Mans. Un à un tous les concurrents devront passer aux vérifications administratives et techniques pour se voir délivrer le fameux sésame de manière à participer à la plus grande course d’endurance au monde.
La Journée Test donne le départ d’une folle quinzaine qui s’achèvera le dimanche 18 juin. Elle se déroule deux semaines avant les 24 Heures du Mans, ce qui permet aux écuries de s’installer dans l’enceinte du circuit et de ne plus avoir à démonter leurs imposants dispositifs avant l’épreuve majeure du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA 2017 (WEC)
lmgtLes GT sont basées sur des modèles de série, et les caractéristiques des unes et des autres sont fondamentalement différentes. Afin de générer un plateau en compétition le plus équilibré possible, le législateur a la possibilité d'effectuer des réajustements dans les performances de chacune des voitures, afin de permettre à chaque modèle d'être compétitif.

Lire la suite : LeMans 2017 Nouvelle balance de performance pour les GT

14 équipes ont d’ores et déjà gagné une invitation à participer aux essais qualificatifs des 24 heures du Mans 2017. Ces invitations font suite aux résultats 2016 des 24H du Mans, des championnats European Le Mans Series, IMSA WeatherTech SportsCar Championship, Asian Le Mans Series et Michelin GT3 Le Mans Cup.
 
Marc Lieb et Romain Dumas hors-piste. Via un banal communiqué de presse, Porsche a annoncé que Romain Dumas et Marc Lieb, fraichement récompensés d’un titre mondial dans le championnat WEC et vainqueurs de la dernière édition des 24 heures du Mans ne piloteront plus la Porsche 919 Hybrid en compétition.

Lire la suite : Porsche vire Romain Dumas et Marc Lieb du programme Endurance

Plan du circuit du Mans

Back to Top