24 heures du mans 1952, La coupe des dames sans prendre le volant
Bien que la course ne comportât aucune conductrice, l'Automobile Club de l'Ouest attribua la coupe des dames des 24 heures du Mans 1952 à Mme Levegh.
Jusqu'à la 12ème heure, l'équipe Gordini qui avait pris un départ très sage garda le commandement avec ses deux dynamiques jockeys, Manzon et Behra. Hélas les freins avant cédèrent et une des chances de victoire française s'envolait.
Le flambeau fût toutefois repris par Pierre Levegh sur sa Talbot.
Pilotant seul, il augmenta régulièrement son avance. La victoire semblait acquise mais après 3500 km, le villebrequin lachait quelques minutes avant la 23ème heure de course.
Mme Levegh et le trophée de la coupe des dames Photo L'action Automobile et Tourisque - Juillet 1952
On peut dire que Mme Levegh a fait réellement équipe avec son mari dont
l'endurance et la volonté admirable ont marqué les 24 heures du Mans
1952. Bien que la course ne comportât aucune conductrice, l'Automobile Club de l'Ouest attribua la coupe des dames des 24 heures du Mans 1952 à Mme Levegh.
La performance de Pierre Levegh impressionna Neubauer(patron de Mercedes), qui l'engagera en 1955....
Bibliographie
Action automobile et Touristique 1952
|
Se loger au Mans
5 Chambres chez l'habitant - Bonjour,Je ...
Se loger au Mans
bonjour,Je loue un loft de 80m de 2 cham...
Nigel Mansell au Man...
aie aie aie - pourvu que ca soit pas com...
Michael Schumacher
Michael...Caracciola! - Cette petite vid...
Videos de l'Ina
les manquants - l'ACO a édité une video ...