Porsche Weather Tech RacingLa Porsche RSR du WeatherTech Racing préparée par ProSpeed Compétition était pilotée par un équipage de deux pilotes seulement, Cooper MacNeil et Jeroen Bleekemolen.
 
 

 

Suite à ses blessures lors de son accident aux essais jeudi, Bret Curtis n'a pas été en mesure de prendre le départ. Jusqu'à la dernière minute, l'équipe a cherché un pilote possédant une licence Bronze afin de compléter l'équipage réduit à deux.

La direction de l'équipe après concertation auprès de Cooper MacNeil et Jeroen Bleekemolen décida de disputer les 24 heures avec seulement deux pilotes. Comme l'équipage ne comportait pas de licence Bronze, Porsche 79 fût de ce fait intégrée dans la catégorie LM GTE Pro.

 

Race direction communication

TWO DRIVERS AT THE WHEEL OF THE CAR #79

PROSPEED PORSCHE MOVES TO... LMGTE PRO CLASS!



Due to the fact that driver Sébastien Crubilé did not take part to the (qualifying) night training session, the French driver is not authorized to take part to the 2014 Le Mans 24h race. The decision taken this morning by the race direction has two major consequences:

- the #79 WeatherTech Racing car will be driven by a crew... of two drivers: Cooper MacNeil and Jeroen Bleekemolen

- due to the fact that there is not "Bronze" driver at the wheel of the car, the #79 Porsche moves to... LMGTE Pro class

 

10 minutes avant le début du Warm-Up, nous avons été informé que notre proposition d'un 3ème pilote ayant la licence Bronze était refusée" déclare MacNeil. “Avec Jeroen et le Team, nous avons donc décidé que nous allions faire la course à deux. La catégorie Pro comptait 8 participants, nous devenons les 9ème. Si des voitures ont des soucis, nous pouvons viser une place dans le top 5 et pourquoi pas une place sur le podium".

"Nous n'avons aucune pression, nous n'avons pas à pousser la voiture à 110% car nous n'avons pas la vitesse pour venir inquiéter les voitures d'usines. Nous tournerons sans prise de risque avec comme unique objectif de terminer. L'équipe a fait un gros travail pour qu'une voiture soit prête pour le départ et nous sommes très motivés. Nous devrons faire des triples relais."

Bleekemolen est prêt. "C'est une première pour moi. Mon temps de conduite maximum au Mans était de 10 heures, je devrais ce week-end en faire 14 et Cooper 10. Nous ne pouvons pas conduire plus de 4 heures sur une période de 6 heures".

 

 

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