Essais des 24 heures du Mans 2013Dans la catégorie LM P1, régie désormais par un nouveau règlement technique, les trois constructeurs officiellement engagés, Audi, Porsche et Toyota se disputeront la victoire.
 
 

 

Porsche qui effectue son retour au plus haut niveau devrait focaliser les attentions avec ses nouvelles 919 Hybrid pilotées par des garçons redoutables, à commencer par le transfuge de la F1, Mark Webber. A surveiller aussi le comportement du tandem Champion du Monde, Tom Kristensen et Loïc Duval (Audi n°1) qui, suite à la retraite d’Allan McNish, ont le brésilien Lucas di Grassi pour équipier et les débuts au Mans de la nouvelle Toyota TS 040 Hybrid, voiture dont la puissance excèdera par moment les 1 000 chevaux !.

Parmi les LM P2 on peut noter l’arrivée très attendue du Sébastien Loeb Racing avec une Oreca 03-Nissan qui viendra se frotter aux  ténors tels que les équipes Greaves Motorsport, Jota Sport, Thiriet by TDS Racing, Newblood by Morand Racing… et bien évidemment l’écurie championne en titre WEC : Signatech Alpine avec son Alpine A450-Nissan .

En LM GTE Pro, les ténors habituels vont de nouveau en découdre avec les voitures officielles engagées par Ferrari, via l’écurie AF Corse, championne 2013, Porsche et Aston Martin. le RAM Racing se joint à la bagarre avec une Ferrari 458 Italia. Un plateau qui sera complété par les Corvette officielles engagées à l’année en Amérique du Nord.

La présence de la Ferrari 458 Italia du Team Sofrev-ASP sera incontestablement l’attraction du LM GT Am avec la présence au volant de de l’ex-gardien de but de l’équipe de France de football, Fabien Barthez. Patrick Dempsey, autre star de la catégorie, disputera ses 3èmes 24h du Mans.

 

 

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