Audi reprend l'avantage. La séance nocturne (22h-24h) a débuté sur les chapeaux de roues. Après seulement sept minutes, les Audi officielles n°1 et n°2, évoluant l'une derrière l'autre, ont réalisé des temps qui sont restés intouchables jusqu'à la fin de la séance.
 
 
La meilleure performance est réalisée par Rinaldo Capello, au volant de la n°2 en 3'30"347. C'est légèrement moins bien que son temps lors des essais préliminaires (3'30"296). L'italien, déjà auteur de la pole position en 2001, semble en mesure de faire encore mieux lors de la 2è séance d'essais. Tom Kristensen avec l'Audi n°1 a signé le 2è chrono (3'30"701).

Cette offensive Audi a repoussé la Dome du Racing For Holland au 3è rang (3'31"057). Jan Lammers n'a pu lutter lors de cette séance suite à un problème mécanique. Le pilote néerlandais a tout de même la satisfaction de devancer la 3è Audi officielle, la n°3 (3'32"531).

Mark Blundell a réalisé une excellente performance avec la MG n°27 (3'33"254). Meilleur temps de la catégorie LMP 675, mais surtout la 5è performance du classement général. La petite voiture anglaise a ensuite connu quelques problèmes, tout comme la n°26 sur laquelle on a dû procéder à un changement de moteur.

Tir groupé des Oreca : 6è et 7è. Dans l'ordre la n°14 de Sarrazin-Montagny-Minassian (3'34"053) devant la n°15 (Beretta-Lamy-Comas) en 3'34"244. Une petite déception, car les voitures françaises s'étaient montrées plus rapides lors des essais préliminaires. Mais Hugues De Chaunac est optimiste pour la 2è journée d'essais " nous serons plus performant. Se placer en 1ere ligne est un fol espoir, mais une place en 2è ligne est un espoir raisonnable ".

Les Cadillac ont bien progressé. Max Angelleli a placé la n°6 en 8è position (3'35"042), alors que la n°7, clouée au stand lors de la lere séance, est remonté au 12è fang.

La Courage-Judd officielle est 9è (3'36"942) loin devant les Courage-Peugeot de Pescarolo Sport. Les voitures vertes sont seulement 19è et 22è, à 17 secondes du meilleur temps du jour. Perturbée par plusieurs ennuis, les voitures n'ont pas pu exprimer leur potentiel. Le retour pour la 2è journée de Sébastien Bourdais, retenu aujourd'hui par des essais de F3000, sera peut-être synonyme de progression dans la hiérarchie.

Un peu en retrait par rapport aux essais préliminaires, la Bentley n'a réussi à signer que la 10è position (3'38"036), juste devant l'Audi privée du Team Goh. A noter d'ailleurs que la R8 a terminé sa séance prématurément au début de la 3e heure d'essais, suite à l'accident de Yannick Dalmas à la chicane Playstation.

Les deux voitures du film de Luc Besson, la Vaillante et la Leader ont roulé avec des caméras embarquées. Elles se classent finalement 18è et 21è.

Le meilleur temps de la catégorie LM GTS (3'56"730) est réalisé par la Ferrari Maranello de l'équipe Prodrive, aux mains de Rydell et Menu, en attendant l'arrivée de Tomas Enge, lui aussi retenu pour des essais de F3000. En LM GT, la Porsche n°81 du Racers Group a amélioré un peu son temps en bouclant un tour en 4'11"486.
 
LeMans 2002 Audi in the pit
 
Wednesday, June 12th, 2002

The night session (10:00 pm — 12:00 am) started off fast. After only seven minutes, the official Audis (#1 and 2), cruising one behind the other ; clocked untouchable times right up to the end of the session. The best performance was run by Rinaldo Capello, behind the wheel of the #2 Audi in 3'30"347. This is slightly below his performance during the preliminary practices (3'30"296). The Italian, already winning the pole position in 2001, seems like he may do better during the 2nd session. Tom Kristensen with the #1 Audi signed off the 2nd best time (3'30"701). The Audi offensive pushed back the Dome from Racing For Holland to 3rd place (3'31"057).

Jan Lammers was unable to fight back during this session, following a mechanical problem. The Dutch driver has, all the same, the satisfaction of placing ahead of the #3 official Audi. (3'32"531).
Mark Blundell made an excellent showing with the #27 MG (3'33"254). Best time in the LMP 675 category, but especially the 5th best performance in the overall standing. The little English car experienced a few problems, just as #26 which had to undergo an engine change.

The Orecas placed 6th and 7th in order #14 driven by Sarrazin-Montagny-Minassian (3'34"053) ahead of #15 (Beretta-Lamy-Comas) in 3'34"244. A minor setback; since the French cars were faster during the preliminary trials. But Hugues De Chaunac is optimistic for the second day of practice : " We will make a better showing. Getting placed on the front line was a crazy hope, but the 2nd row is a reasonable hope ".

The Cadillacs fared well. Max Angelleli placed his in 8th place (3'35"042), while the #7, stuck in the pit during the first session, moved up to the 12th place.

The official Courage-Judd is 9th (3'36"942) far ahead of Pescarolo Sport's Courage-Peugeot. The green cars are only 19th and 22nd at 17 seconds behind the best time of the day. Set back by several problems, the cars were unable to express their potential fully. Sebastien Bourdais' return for the 2nd day (busy today running F3000 practices) will perhaps be synonymous with a move up in the standing.

The Bentley is only placed 10th (3'38"036), just ahead of the private Audi from Team Goh. A car that ended its session at the end of the last hour of the practice, following Yannick Dalmas' accident in the Playstation chicane.

Luc Bessons' two movie cars, Vaillante and Leader rode with cameras fitted on them. They are ranked 18th and 21st.

The best time in the LM GTS category (3'56"730) was clocked in by the Ferrari Maranello (Prodrive) in Rydell and Menu's hands, while waiting for Tomas Enge to arrive; he too running in F3000 practices. In the LM GT, the #81 Porsche (Racers Group) was the fastest (4'11"486).
 
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